8 août 2020

L’Astragale Plante : Choix – Effets – Bénéfices | Quels sont les effets secondaires ?

effets secondaires astragale

Question de la revue Nous avons évalué les effets des plantes médicinales chinoises chez les personnes atteintes d’ostéoporose primaire. L’endométriose est une pathologie gynécologique chronique caractérisée par la présence de tissu ressemblant à l’endomètre en dehors de celui-ci. Sa forte prévalence, sa symptomatologie invalidante et son retard diagnostique en font un véritable enjeu de santé publique. L’endométriose est d’origine multifactorielle et sa physiopathologie demeure mal connue. Bien que le reflux menstruel by way of les trompes de Fallope semble être le premier élément, plusieurs étapes, dépendantes de facteurs génétiques, immunologiques, hormonaux et environnementaux sont nécessaires à la formation des lésions d’endométriose.

Les grossulariacées – Les plantes de la famille des grossulariacées rassemblent surtout des arbustes caducs ayant des feuilles alternes et stipulées, avec des fleurs régulières, bisexuées ou unisexuées. Les érythroxylacées – Les plantes de la famille des érythroxylacées ont des feuilles alternes, certaines sont opposées et simples avec des fleurs bisexuelles et régulières et le fruit est une capsule ou drupe. Les éricacées – Les plantes de la famille des éricacées est surtout fait d’arbustes et de sous-arbrisseaux, il s’agit de plantes ligneuses et ramifiées avec des fleurs hermaphrodites. Les éléagnacées – Les plantes de la famille des éléagnacées concernent des arbres et des arbustes angiospermes (plantes à fleurs) avec des rameaux entourée d’écailles argentées ou dorées.

Services d’affaires

Les suppléments sont disponibles sous forme de capsules et d’extraits liquides. La racine peut également être broyée en une poudre qui peut être infusée dans des thés .

Les lamiacées (labiées) – Les plantes de la famille des labiées maintenant renommée les lamiacées concernent des plantes herbacées, arbustes et arbres renferment des huiles essentielles et des feuilles opposées. Les iridacées – Les plantes de la famille des iridacées rassemblent près de deux mille espèces monocotylédones et angiospermes qui sont vivaces, ce sont des herbacées et des arbustes. Les hamamélidacées – Les plantes de la famille des hamamélidacées (hamamélidales) concernent des arbres ou arbustes de la catégorie dicotylédones avec des feuilles persistantes ou caduques.

Elle augmente le nombre de cellules souches dans la moelle osseuse et le tissu lymphatique, et elle favorise leur développement en cellules immunitaires actives. Malgré le fait que l’Astragale soit un des remèdes naturels les plus utilisés et vendus, il existe cependant assez peu de littérature sur ses effets secondaires possibles. On ne reporte cependant aucun cas de toxicité ou de problème quelconques reliés à son utilisation, on considère donc que cette plante ne présente aucune contre-indication lorsque utilisée selon les recommandations, et que son utilization prolongé ne présente aucun problème. L’astragale renforce le système immunitaire contre les virus notamment en stimulant la production d’interféron de même que l’efficacité et la mobilité dans l’organisme des macrophages. Les chinois utilisent la racine de l’astragale comme fortifiant automotive elle favorise l’endurance et augmente la résistance aux températues extrèmes.

Les papavéracées – Les plantes de la famille des papavéracées regroupent surtout des plantes herbacées, rarement des arbres et arbustes, ce sont des plantes laticifères avec un latex laiteux. Les oxalidacées – Les plantes de la famille des oxalidacées est une famille de presque espèces de plantes ligneuses ou herbacées qui possède soit un tubercule soit un rhizome.

Dix ans plus tard, lors de l’épidémie de grippe aviaire, c’était leShuanghuanglian, sirop contre la toux et la fièvre qui avait les faveurs des consommateurs. Ainsi, dès les premiers jours de l’épidémie de Covid-19, le leader chinois appelait à combiner la médecine traditionnelle chinoise avec les traitements occidentaux. Dès les années 50, Mao y voyait une various à la médecine classique, moins coûteuse et accessible à tous. 70 ans plus tard, la TCM bénéficie toujours d’un soutien au plus haut niveau, le Président Xi Jinping l’ayant qualifiée de « trésor de la civilisation chinoise ».

Rubrique ‘Plantes Médicinales’

J’utilise aussi fréquemment cette racine chez les gens souffrant d’allergies saisonnières. En tant qu’immuno-modulatrice, elle aide à rétablir l’équilibre du système immunitaire, ce qui fait baisser la fréquence et l’intensité des allergy symptoms. Les études sur son utilisation chez des sufferers souffrant de cancer sont étonnantes. Elle est fréquemment utilisée en même temps que la chimiothérapie pour en atténuer les effets secondaires. On a aussi montré qu’elle enraye la croissance des tumeurs et stimule le système immunitaire.

  • Il s’agit de cellules multinuclées responsables de la résorption (ou atrophie) du tissu osseux.
  • Elle accroît l’endurance, la résistance générale et energetic l’activité métabolique du corps.
  • Astragalus Membranaceus, aussi appelée Radix Astragali, fait partie des légumineuses (ou fabacées), c’est-à-dire la famille des pois et fèves.
  • Il faut aussi savoir que l’astragale est un antiasthmatique et antiallergique.
  • Le ginseng possède également en lui-même des vertus antibactériennes et antivirales.

Les herbes médicinales peuvent donc agir comme des médicaments, mais tout comme ces derniers, elles peuvent avoir des effets secondaires ou des interactions avec les aliments, d’autres herbes ou des médicaments. Il a été estimé qu’il se dépense aux États-Unis environ cinq milliards de dollars par année pour des produits à base d’herbes médicinales (National Center for Complementary and Alternative Medicine, 2005). Celle-ci peut être améliorée avec la prêle et l’ortie associées à la scrofulaire et à la reine des prés (pour limiter l’inflammation).

  • Vitabay Extrait de l'Astragale 1600 mg (10% Astragaloside IV = 160 mg) 90 Veg Capsules
    4800 mg d'extrait d'astragale par dose (extrait d'astragale 4:1) Contient 10% Polysachharide (= 480 mg par dose)
  • Vital-Energie Astragale 200 gélules
    4 à 6 gélules par jour. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié, équilibré, et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. A conserver au frais et au sec. Liste des ingrédients pour 6 gélules : astragale racine 1800 mg, gélatine marine (poisson).
  • Vital-Energie Astragale 540 gélules
    4 à 6 gélules par jour. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié, équilibré, et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. A conserver au frais et au sec. Liste des ingrédients pour 6 gélules : astragale racine 1800 mg, gélatine marine (poisson).
  • Indigo Herbs Astragale en poudre 100g
    La racine d’Astragale compte des milliers d'années d'utilisation en Chine Utilisée dans de nombreux traitements en médecine botanique chinoise Poudre de racine de qualité supérieure Pochette refermable en aluminium à fermeture hermétique 100% composée d'ingrédients botaniques naturels, absolument aucun ajout

Les vertus neuro-protectrices de l’astragale

Il determine dans la célèbre Chinese Herbal Medicine materia medica, le manuel de référence contenant 350 monographies sur les principales plantes utilisées en médecine chinoise. L’astragale peut également aider à activer les cellules naturelles tueuses et les lymphocytes T1, qui sont elles aussi les soldats de votre système immunitaire de protection. En Chine, on l’utilise pour rétablir le système immunitaire des personnes sous radiothérapie ou en chimiothérapie. Cette habitude gagnerait en popularité dans certains pays occidentaux, surtout après le traitement. Les racines séchées sont utilisées en tisane (une à trois tasses par jour pendant un mois), en poudre, associée ou non à d’autres plantes1, en ampoules (une à trois par jour) ou en teinture mère2.

On peut aussi la faire mijoter, la cuisiner, entre half-hour et 1 heure, dans les soupes, les ragoûts, le riz, les autres céréales… Dans ces cas là, il faut bien penser à retirer la racine avant de manger le plat, automotive celle-ci est trop filandreuse. Acides gras de la famille oméga-3 et système cardiovasculaire, 104 pages, consulté le 7 novembre 2009). Bradford Angier, Guide des plantes sauvages médicinales, Broquet Lavoie, 1990 (ISBN ). témoignent de cet apport majeur des substances naturelles à la thérapeutique. Parallèlement, l’approfondissement de la connaissance des plantes d’utilization traditionnel, tout comme l’amélioration des techniques de production et de contrôle, améliorent leurs qualités.

Les polygonacées – Les plantes de la famille des polygonacées rassemble différents groupes de plantes les arbustives et arborescentes, les herbacées et les plantes à fleurs annuelles ou vivaces. Les pinacées – Les plantes de la famille des pinacées ou abiétacées rassemblent des arbres et des arbustes résineux et sempervirents à racines ligneuses ou fibreuses, ce sont des plantes gymnospermes. Les pédaliacées – Les plantes de la famille des pédaliacées fait référence à une famille de plantes à fleurs (angiospermes) dicotylédones, uniquement basé sur des herbes vivaces ou annuelles. Les paéoniacées – Les plantes de la famille des paéoniacées appelée aussi peoniaceae comprend des herbacées et des arbustes vivaces et rhizomateuses ayant des racines charnus ou tubéreuses.

Il s’agit de glucides naturels présents dans la paroi de nombreux végétaux. Dans le cas de l’astragale, ce sont ces polysaccharides qui sont en grande partie responsables de ses propriétés tonifiantes et stimulantes. La racine d’astragale peut être trouvée sous beaucoup de formes différentes.

Les rhodomélacées – Les plantes de la famille des rhodomélacées sont uniquement une famille d’algues rouge filamenteuses ayant une diversité de structure mais identique dans le développement et la copy. Les ranunculacées – Les plantes de la famille des ranunculacées aussi nommée renonculacées se composent essentiellement de plantes herbacées, voir quelques arbustes et lianes annuelles ou pérennes. Les primulacées – Les plantes de la famille des primulacées fait référence à un milliers de plantes herbacées ou ligneuses qui sont soit annuelles ou pérennes ou vivaces ayant un rhizome ou un tubercule.

Les euphorbiacées – Les plantes de la famille des euphorbiacées est une famille importante plus de espèces qui contiennent toutes un latex dans leurs feuilles et leurs tiges presque cosmopolite. Les eucommiacées – Les plantes de la famille des eucommiacées est une famille composée d’un unique membre, c’est un arbre fournissant un latex contenue dans ses feuilles et ses tiges. Les éphédracées – Les plantes de la famille des éphédracées ou ephedraceae est composées d’arbustes persistants et d’herbacées vivaces et xérophytiques aux nombres de 50 espèces seulement. Les droséracées – Les plantes de la famille des droséracées rassemblent moins d’une centaine d’espèces de plantes dicotylédones, ce sont des herbacées dont certaines sont carnivores actif ou passif.

Propriétés de la plante

La posologie indiquée pour profiter des bienfaits de l’astragale est de mg par jour, soit l’équivalent de 3 gélules, à prendre pendant 2 mois. La prise de ce complément alimentaire sur le long terme ne présente aucun danger.

La racine d’astragale est donc particulièrement recommandée comme tonique général et stimulant du système immunitaire chez les personnes affaiblies, vieillissantes ou fatiguées automobile ses vertus ont le pouvoir d’activer la production de cellules du système immunitaire. C’est pourquoi cette plante indigène est l’une des plus étudiées en botanique et en pharmacologie. Sa consommation have a tendency à s’étendre dans le monde, en Europe et en France depuis les années 1980. En effet, les avis sont souvent très positifs quant à l’efficacité de l’Astragale.

Utilisations de l’astragale en Médecine Chinoise

Les amaryllidacées – Les plantes de la famille des amaryllidacées représentent environ huit cent plantes principalement herbacées et vivaces, ce sont des végétaux monocotylédones ayant des fleurs bisexuées. Les aizoacées – Les plantes de la famille des aizoacées concernent des plantes xérophytes et succulentes rassemblant des herbacées et des arbustes annuelles ou vivaces ayant des racines fibreuses. L’astragale fait partie d’une famille de plantes qui regroupe plus de espèces. Les espèces les plus répandues – Astragalus membranaceus et Astragalus mongholicus – sont employées en médecine chinoise traditionnelle, ainsi qu’aux États-Unis, pour des motifs liés à la santé.

  • Viazene Complexe de Ginseng et Maca - Complément alimentaire 100% à base de plantes de ginseng et de maca pour l'énergie, l'endurance et la puissance - Formule Innovante pour hommes - 12 Gélules
    ✔ FORMULE PUISSANTE - Combinaison unique d'ingrédients 100% naturels de la plus haute qualité. La formule super efficace fonctionne en 45 à 60 minutes. Compléments alimentaires naturels 100% sûrs et efficaces. ✔ 100% SANS CONTRE-INDICATIONS: Sans aucun agent chimique. 100% naturel et extra concentré pour maximiser le plaisir et l'endurance. Il ne génère pas de dépendance ou d'effets secondaires. Uniquement ingrédients naturels: ✔ Ginseng ✔ Maca ✔ Aswagandha ✔ Ginko Biloba et plus ✔ EVEILLEZ VOTRE POUVOIR: Le Ginseng et la Maca présents dans la formule agissent pour éveiller votre envie, vous aurez l'impression que vous avez encore 21 ans. ✔ GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ: Achat protégé par Amazon avec une garantie de retour de 100% sur le prix d'achat (mais nous sommes sûrs que vous allez adorer Viazene!). ✔️ DURABILITÉ MAXIMALE: Grâce à la formule riche de Ginseng, Maca et Ashwagandha, A un effet prolongé qui peut durer de 8 à 12 heures.
    34,99 € 39,99 € -13%
  • Multivitamines et Minéraux - 365 Comprimés Végan avec 26 Nutriments comprenant Zinc, Vitamines A B12 C D3 E K - Absorption élevée Complement Alimentaire pour Hommes et Femmes - Fabriqué par Nutravita
    ✔ POURQUOI ACHETER LES SUPPLÉMENTS MULTIVITAMINES ET MINÉRAUX DE NUTRAVITA? - Nos comprimés multivitamines pour hommes / femmes sont accompagnés de 26 vitamines et minéraux actifs soigneusement sélectionnés pour vous accompagner au quotidien. En outre, notre supplément est fourni avec un stock fantastique de 12 mois, chacun des 365 comprimés Vegan conteniennent les avantages des 26 vitamines et minéraux actifs essentiels. ✔ QUELLES SONT LES 26 VITAMINES ET MINÉRAUX QUI SONT DANS NOTRE SUPPLÉMENT? - Chaque comprimé contient de la vitamine A, vitamine D3, vitamine E, vitamine K, vitamine C, thiamine, riboflavine, niacine, vitamine B6, acide folique, vitamine B12, biotine, acide pantothénique, potassium, chlorure, calcium, phosphore, magnésium et fer , Zinc, cuivre, manganèse, sélénium, chrome, molybdène et iode. ✔ QUELS SONT LES AVANTAGES DE NOTRE SUPPLÉMENT MULTIVITAMINES ET MINÉRAUX?- Notre multivitamines comporte de nombreux avantages pour la santé. Bien que la liste complète des avantages soit trop longue pour être détaillée, certains des avantages pour la santé associés aux 26 vitamines et minéraux actifs essentiels sont la réduction de la fatigue, favorise le maintien de l'immunité normale; maintien des os, des dents, des cheveux et de la peau. ✔ QUELS INGRÉDIENTS SONT UTILISÉS PAR NUTRAVITA? - Nous avons une équipe dédiée de pharmacologues, de chimistes et de scientifiques qui travaillent à la recherche des ingrédients les plus fins et les plus bénéfiques nous permettant de fournir des vitamines et des suppléments avancésà haute résistance ne contenant ni colorants ni arôme artificiels, sans OGM ni allergènes tels que le gluten , Blé, lactose et noix. ✔QUELLE EST L'HISTOIRE DE NUTRAVITA? - Nutravita est une entreprise familiale établie au Royaume-Uni en 2014 - depuis lors, nous sommes devenus une marque réputée et reconnue dans le domaine des vitamines et suppléments par nos clients dans le monde entier. Nos produits sont de haute qualité - tout ce que nous fabriquons est fabriqué et certifié au Royaume-Uni et est soumis aux normes de fabrication les plus strictes au monde (GMP, BCR).
    24,99 €
  • Multivitamins & Minerals Formula | 24 Vitamines et Minéraux | Végétarien | Homme/Femme | Cure d'1 An/365 Comprimés | Compléments alimentaires de Nu U Nutrition
    ✔ SOURCE DE 24 VITAMINES ET MINÉRAUX - Profitez des bienfaits de 24 vitamines et minéraux différents dans un seul comprimé facile à avaler. Un comprimé contient de la Vitamine A, Vitamine D, Vitamine E, Vitamine K, Vitamine C, Thiamine, Riboflavine, Niacine, Vitamine B6, l'Acide Folique, la Vitamine B12, Biotine, de l'Acide Panthoténique, du Calcium, Phosphore, Magnésium, Fer, Zinc, Cuivre, Manganèse, Sélénium, Chrome, Molybdène, de l'Iode et de la Lutéine. ✔ BOOSTEZ VOTRE SANTÉ - Toutes les vitamines ont été sélectionnées pour vous aider. P. ex., la Vitamine A est bénéfique pour la vue et la peau. Le Zinc agit sur le métabolisme, entretient les os et régule le niveau de vitamine A. Nous ne pouvons détailler toutes les actions de toutes les vitamines, mais chacune d'entre elle est sélectionnée soigneusement pour vous permettre de profiter des bienfaits des compléments alimentaires Multivitamins & Minerals Formula de Nu U Nutrition. ✔ SÉRÉNITÉ GARANTIE GRÂCE À NOS PRODUITS FABRIQUÉS AU ROYAUME-UNI. Beaucoup de compléments alimentaires sont importés d'autres pays, notamment des pays d'Asie ou des États-Unis, et sont simplement mis en boîte au Royaume-Uni. Les nôtres sont des produits européens : ils sont faits au ROYAUME-UNI, vous êtes ainsi certain qu'ils sont fabriqués conformément aux normes les plus strictes du monde. Ils conviennent aux végétariens, NE CONTIENNENT PAS de lait, de lactose, de gluten et de blé. ✔ BOÎTE DE 12 MOIS - La boîte de 365 comprimés est INCROYABLE et vous réapprovisionne en 24 vitamines et minéraux pendant douze mois. Vous n'avez pas besoin de vous rappeler tous les mois de repasser une commande grâce à la boîte de 52 semaines.
    17,97 €